Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2011

Conseil Municipal du 25 juillet

Trois points ressortent principalement de ce Conseil Municipal

1) Compensation au titre de la ZAC

La ZAC doit compenser les écosystèmes détruits. Pour cela la Mairie passe une convention avec l'aménageur pour lui mettre des terrains à disposition. Après concertation des services de l'Etat, du Parc régional, etc.. la commune propose, des terrains d'une superficie d'environ 6ha dont elle est propriétaire autour des étangs de Lestauleyre : 2ha pour de la lande à molinie, 1 ha pour la Drosera, 1ha pour des roselières... l'aménagement étant confié à la Sté Darriet qui prendra la totalité de la dépense à sa charge.

2) Coopération intercommunale

la délibération sur le projet de coopération intercommunale fut sans surprise puisque chacune des 17 communes s'est prononcée sur la base d'un texte commun de rejet du projet proposé par le Préfet tout en acceptant (paradoxe) la nécessité territoriale d'un regroupement... des 17 communes. A suivre, la prochaine échéance qui sera le vote par la commission départementale du projet.

3) ZAC Mios Entreprises (ex Mios 2000)

la situation de la ZAC 2000, concédée à la SAEML Gironde où l'on apprend que la première tranche atteindra probablement l'équilibre budgétaire et la deuxième peut-être aussi. Ce serait déjà une bonne satisfaction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité