Le collège et la ZAC :

Où en est-on ? Cette question revient régulièrement et on ne pourra pas dire que la Mairie soit très communicante. Au cours de l'été 2012, la municipalité avait sortit une édition spéciale du Mios Info pour nous traiter de menteur car les dossiers de demande d'autorisation été déposés.

En réalité, ils ont été déposés aux services de l'état qu'un an après, en juin dernier...

Précisément il s'agit d'u Dossier Loi sur l'Eau et du Dossier de Demande d'Autorisation de Défrichement.

Une enquête publique conjointe aux deux dossiers devrait d'ailleurs commencer prochainement.

Toutefois, la Mairie et son aménageur n'ont pas encore déposé le dossier de demande de destruction d'espèces protégées (CNPN). Qu'attendent ils ?

Pourquoi ces retards successifs ? Pourquoi une telle lenteur ?

Comme d'habitude, la municipalité n'assumera pas et se réfugiera derrière des farces : « c'est la faute à Mios3D », « C'est la faute aux papillons », « c'est la faute au vent et à la pluie », « c'est la faute aux services de l'état », etc.

Monsieur Le Maire, ça fait maintenant 3 ans que vous annoncez déposer ces dossiers de demande d'autorisation. Vous devez assumer votre inertie, votre responsabilité !

 

En attendant, nous apprenons que le Conseil Général est de plus en plus inquiet sur ce manque de réactivité, d'implication. Selon certains échos, le Conseil Général commencerait à envisager une autre localisation (hors commune de Mios) pour l'implantation de son collège. Espérons que ces « éventualités » ne se transforment pas en « intentions » !