Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2013

La semaine du développement durable de Mios3D

Dans le cadre de la semaine nationale du développement durable, du 1er avril au 7 avril 2013, Mios3D organise deux évènements !

Une conférence sur le changement climatique

Organisée en collaboration avec la commune de Biganos, le mercredi 3 avril à 20h30 à la salle des fêtes de Biganos, une conférence dont le thème sera « l’adaptation des arbres forestiers au changement climatique ». C’est Christophe Orazio, de Mios3D et ingénieur forestier de l’Institut Européen de la Forêt Cultivée, qui assurera cette présentation.

Affiche conf Mios3d Changement climatique

Un pédibus

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, nous voudrions réfléchir à un nouveau moyen de se déplacer dans Mios et autour de notre école du bourg. Organiser et tester un pedibus en est un. 

A l'issu d'une semaine d'information aux heures d'entrée/sortie de l'école, associé aux parents, à la FCPE et au réseau mille-patte, nous tenterons d'organiser le vendredi 4 avril un trajet "pédibus".

Voici une présentation rapide de ce qu'est un pédibus, ainsi que le lien vers le site internet du réseau mille-pattes pour aller plus dans le détail.

Qu’est-ce qu’un pedibus ?

C'est un mode de ramassage scolaire alternatif à la voiture qui s’effectue à pied, un Pédibus, ou à vélo, un Vélobus. Véritable système d’entraide, il est basé sur la participation volontaire de parents d’élèves ou d’accompagnateurs bénévoles.
Le Pédibus, est un bus … sans bus. Une solution pour lutter contre la pollution et rendre la vie quotidienne plus agréable. Pas de moteur, mais à tour de rôle des parents accompagnateurs, une ligne, des arrêts, un horaire… Tout pour se rendre à l’école et en revenir sous surveillance, sans danger et sans polluer. Les plus grands portent des gilets fluorescents et guident des enfants à pied sur le chemin de l’école. Aller à l’école à pied est un geste simple, solidaire, écologique et pédagogique.

Les parents d’élèves peuvent mettre en place ce nouveau mode de déplacement scolaire.

pedibusLe lien vers le site du réseau mille-pattes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité