Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Dynamique pour un Développement Durable de Mios
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Les avis sont unanimes sur le Leclerc, sauf à la mairie de Mios

Depuis des mois, nous avons expliqué que nous étions pour une surface commerciale « raisonnable » à Mios. Inutile d’aller recréer un hyper de 5 000 m2 à 5 minutes d’Auchan. On le re-re-re-répète, nous souhaitons une moyenne surface de proximité avec une station service.

On avait l’impression d’être les seuls à avoir cette conviction. Mais NON, comme vous avez pu le lire dans notre journal, la confédération des entreprises du Bassin d’Arcachon (la CEPPBA) est contre la création de ces hypers, et notamment à Mios !!!

Et aujourd’hui dans le Sud-Ouest, le Sybarval (syndicat intercommunal en charge du SCOT du Bassin d’Arcachon) déclare qu’il faut trouver un équilibre commercial !!! On apprécie particulièrement la phrase « Mios, par exemple, a besoin d'une surface commerciale, mais peut-être de 2 000 m2, pas 5 000 m2 ».

M. François Deluga complète en précisant qu’il souhaite un moratoire sur les surfaces commerciales déjà attribuées. Ca va loin !!!

Alors, Mesdames et Messieurs les élus de Mios, vous pouvez vous apercevoir que notre positionnement n’est pas l’affaire d’utopistes mais au contraire de Miosssais sensibilisés et souhaitant un développement positif de leur commune !

 

A lire dans le Sud Ouest :

http://www.sudouest.fr/2011/12/13/trouver-ensemble-un-equilibre-commercial-579159-2729.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité